A propos
de Jallu Ébénistes

Ébéniste émérite et Compagnon du Devoir, Yann Jallu a consacré sa vie à repousser les limites de l’ébénisterie afin de réinterpréter avec un regard neuf ce savoir-faire artisanal. Suite à une carrière d’artiste peintre saluée par la critique et les institutions à New York, Sandra Scolnik-Jallu s’est lancée dans le secteur du mobilier de luxe. Ensemble, Yann Jallu et Sandra Scolnik-Jallu ont fondé l’entreprise Jallu Ébénistes en 2006.

Sandra Scolnik-Jallu

Yann Jallu

Sandra Scolnik-Jallu
Sandra Scolnik-Jallu

Depuis la création de leur société, Sandra Scolnik-Jallu et Yann Jallu collaborent avec les plus grands architectes et décorateurs d’intérieur pour lesquels ils conçoivent sur mesure des pièces de mobilier raffinées, où se rencontrent prouesse technique et créativité esthétique. Yann Jallu supervise la fabrication de ces meubles luxueux par les artisans salariés qui travaillent dans leurs ateliers bretons, tandis que Sandra Scolnik-Jallu est directrice artistique et designer principale de Jallu Ébénistes.

Aujourd’hui, l’entreprise est réputée pour sa maîtrise parfaite des savoir-faire de l’ébénisterie traditionnelle, ses finitions spéciales remarquables, son design soigné et ses meubles de qualité. Au-delà de repousser constamment les limites esthétiques et techniques de l’ébénisterie, Jallu Ébénistes peut s’enorgueillir d’apporter à tous ses projets son expertise pour la marqueterie de paille, la ferronnerie fine, le parchemin et les placages en matériaux nobles comme le mica, la pyrite, le gypse.

L'équipe des maîtres artisans de Jallu Ébénistes.

L’équipe des maîtres artisans de Jallu Ébénistes.